SWEET MEMORIES

Publié le par myprettylittlespace

Bonsoir !!

 


 

Déjà 5 abonnés depuis la création de mon Blog !! D'ailleurs bienvenue à ma dernière abonnée !!

 

Bonne nouvelle également, déjà 3 commandes !! Je remercie beaucoup les personnes qui me font confiance et qui apprécient mon travail ...

 

Petite nouveauté du Jour : Vous pouvez me suivre sur Facebook en cliquant sur l'icône logo-facebook à gauche de l'article  puis en cliquant sur "J'aime".

 

 

 

=======================================

 

 

 

Aujourd'hui, je vous présente un carnet intitulé "Sweet Memories" mais pas que.......

 

L'idée de ce carnet m'est venue en lisant l'article de So.Créative intitulé "Skype and Scrap". Elle présentait un Memory Life et cette idée m'a beaucoup plu...


Aussi, le Magazine "Esprit Scrapbooking" N°28 m'a inspiré avec deux articles : l'un sur "Un album tout en matière" et l'autre sur "Les Smash Books".

 

C'est donc avec ces trois inspirations dans la tête que "Sweet Memories" est né.

 

"Sweet Memories" est un carnet qui regroupe 7 ans de souvenirs, plus précisément 7 ans de couple, 7 ans rythmés par différents évènements.

 

 

 

Pourquoi vouloir regrouper tout ces souvenirs (tickets, plans, billets de trains...) alors que ceux-ci étaient déjà tous dans une même boîte ?

Tout simplement pour marquer un évènement majeur dans notre vie de couple : Notre Mariage à venir !! (de belles choses à vous montrer dans un peu moins de 10 mois !!!)

 

Une fois mariés, nous écrirons une nouvelle page de notre histoire, mais nos premières années (les fondations de notre couple) restent une étape importante de notre vie à 2.

 

 

 

Donc, vous l'aurez compris l'article de So.Créative m'a inspiré notamment avec cette réference au Memory Life, et ce projet, que je vais vous montrer dans quelques lignes, représente la  mémoire de nos premières années d'Amour!!


Je me suis inspirée des Smash Books en y reportant tous les tickets, billets, papiers de nos premiers instants,


Et pour l'inspi de l'article sur "Un album tout en matière" et bien voyez par vous-même !!

 

Voici une longue série de photos ... ... ... 

J'espère que vous serez encore là à la fin de l'article !!

 

 

 


Le carnet :


La couverture est faite avec du tissus adhésif faux cuir

 

Image1

 

 

L'intérieur du carnet / Mes intercalaires :


Le  mini "Paris" est fait dans du Jean.

"Ces Souvenirs qui nous sont Chers" est le sous titre de mon carnet, il se trouve sur l'intérieur de la couverture face au Mini "Paris"

 

Image2

 

 

Les Intercalaires / Pochettes :

 

Les intercalaires sont toutes reliées via un anneau, les Intercalaires sont plus ou moins épaisses et certaines font plutôt office de pochette comme celle de "si on allait au CINE !" qui se ferme par des aimants. L'intercalaire "Version Scrap" trouve toute sa place ici car Mon Homme m'accompagne lors de mes sessions Shopping!! A son dos, une simple enveloppe faite dans du calque. L'intercalaire "Vacances" s'ouvre comme un livre, à l'intérieur d'un côté "A la mer", de l'autre "A la montagne".

 

Image3.jpg

 

 

L'intercalaire "Nos petits MOTS" a dans son dos une enveloppe faite dans du tissu, elle renferme nos petits post-it!

Comme Mon Homme m'accompagne côté Scrap, je l'accompagne mais pas tout le temps aux matchs de Rugby d'où la pochette "RUGBY" dans laquelle sont glissés les tickets des Matchs. Comme l'intercalaire "Vacances", l'intercalaire "Direction Disneyland" s'ouvre comme un livre avec à l'intérieur les souvenirs de nos deux passages à Disney!!

 Image4.jpg

 

 

"Loin des Yeux mais pas du Coeur" / Ma Boîte "Au Coeur des Mots" :

 

J'ai fait l'intercalaire "Loin des yeux mais pas du coeur" car à de nombreuses reprises nous avons été éloignés pour les études, et nous nous sommes beaucoup écrit... Je souhaitais donc intégrer les courriers au sein du carnet mais étant trop nombreuses, elles ne pouvaient pas être insérées dans le carnet. C'est pourquoi j'ai créé la Boîte "Au Coeur des Mots". J'ai ainsi pu les glisser à l'intérieur. Cette Boîte a été décorée avec des éléments du carnet.


Image5.jpg

 

 

 

 

 

J'espère que mon Carnet "Sweet Memories" accompagné de ma boîte "Au coeur des mots" vous a plu

 


 

P1050222.JPG

 

 

 


 

J'ai hâte de lire vos commentaires !!

 

La semaine prochaine, je reviendrais pour vous montrer mes réalisations faites pour le Summer Camp 2012

 

6a00d83451b44f69e2016305d0ff57970d-800wi.jpg

 

 

 

A très vite,

 

LaetiScrap

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Minis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il est super joli<br /> bises johanna
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Johanna !!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
cet article est vraiment très touchant ! je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Estelle!! c'est très gentil!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop joli tous ces carnets! et quelle boulot!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!! oui beaucoup de travail!!! mais ca en valait la peine!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est une superbe idée que tu as eue là ! Et magnifiquement réalisée !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Kaly!!<br /> <br /> <br /> <br />